Marche Œcuménique avec la croix

03avr18 h 3021 h 00Marche Œcuménique avec la croix

Description de l'activité

*La Marche œcuménique avec la Croix est maintenue, mais entièrement à l’intérieur par mesure de sécurité face au risque de verglas

Le comité organisateur de la Marche œcuménique avec la Croix, traditionnellement tenue dans les rues du Vieux-Québec, annonce un changement à l’organisation de l’événement prévu ce vendredi 3 avril 2026 à 18h30.

Par mesure d’extrême prudence et pour assurer la sécurité de tous les participants, l’événement aura lieu intégralement à l’intérieur de la Cathédrale Holy Trinity, sans la procession extérieure prévue.

Cette décision intervient suite à l’analyse des prévisions météorologiques, notamment l’alerte de pluie verglaçante émise pour vendredi matin. Les conditions risquent de rendre les trottoirs glissants et dangereux, exposant les fidèles à des risques de chute, particulièrement les participants les plus vulnérables.

« Notre tradition de témoigner de notre foi au cœur de la Cité demeure essentielle, » a déclaré Son Éminence M. le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, membre du comité. « La seule raison qui nous amène à ne pas tenir la marche dans la rue cette année est la température et l’état des surfaces. Nous faisons preuve d’une grande prudence afin de ne pas exposer nos fidèles à des risques inutiles. L’important est de nous rassembler dans la foi pour prier ensemble. »

Le comité insiste sur le fait que la portée spirituelle de ce rassemblement est préservée. Tous les fidèles sont invités à se joindre à la célébration intérieure pour un moment de prière et de recueillement commun.

Détails de l’événement :

  • Quoi : Marche œcuménique avec la Croix (célébration intérieure)
  • Quand : Vendredi 3 avril, 2026 à 18h30
  • Où : Cathédrale Holy Trinity, 31 rue des Jardins, Québec, G1R 4L6

 

Lecture dramatique de la Passion selon Saint Jean, chants et prières.
Pour plus d’information, veuillez contacter : dean@cathedral.ca

Horaire

3 avril 2026 18 h 30 - 21 h 00(GMT-04:00)