Une belle reconnaissance pour l’un des nôtres

Le samedi 1er février, l’abbé Patrice Breton a eu l’honneur de recevoir la médaille du Roi Charles III, en reconnaissance pour son ministère auprès des Forces Canadiennes en tant qu’aumônier, ainsi que pour son engagement en tant que prêtre en paroisse. Il est prêtre modérateur de l’unité pastorale missionnaire Charlesbourg-Laurentides (paroisses Saint-Charles-Borromée et Bon-Pasteur).

Ce moment marquant témoigne de son dévouement et de son service exceptionnel au sein de ses communautés : militaire et paroissiale. Félicitations à lui pour cette belle distinction!

Voici le texte qui a été lu lors de la remise de la médaille:

Fort d’une expérience exceptionnelle dans les domaines spirituel et militaire, M. Breton a dédié sa vie à soutenir moralement et spirituellement les membres des Forces armées, particulièrement en périodes de défis, en service ou au retour de mission. Comme aumônier, il a offert écoute, conseils et soutien dans des contextes exigeants, tout en étant un pilier spirituel pour les militaires. En tant que prêtre, il coordonne les activités pastorales, promouvant solidarité et engagement auprès de la communauté.