Crédit photo: Fonds Daniel Abel
L’année des festivités autour du 350e de Marie de l’Incarnation bat son plein. Si cette fondatrice de l’Église du Canada vous intéresse, nous avons quelques moyens à vous proposer pour suivre de près les activités offertes.
- Bien sûr, il y a le riche site internet qui vaut le détour : www.polecultureldesursulines.ca
- Vous pouvez vous abonner à la chaine YouTube du Centre Marie-de-l’Incarnation. N’hésitez pas à aller consulter les playlists !
- Vous êtes sur Facebook ? Marie-de-l’Incarnation aussi ! La page des Ursulines de l’union canadienne y fait souvent référence et partage des extraits de ses écrit. Vous pouvez « aimer » cette page et vous verrez passer des nouvelles de cette sainte canadienne ainsi que des femmes qui ont choisi de la suivre dans la vocation consacrée.
- Abonnez-vous dès aujourd’hui à l’Infolettre du 350e anniversaire de décès en suivant ce lien ! Vous y trouverez du matériel intéressant qui arrivera directement dans votre boîte courriel. Par exemple, dans la dernière édition, nous pouvions voir comment Marie de l’Incarnation est entrée en relation avec le Canada à travers 4 sections.
- Voyez des témoignages de personnes dont la vie a été bouleversé par sainte Marie de l’Incarnation.