Le monde du web évolue rapidement. Pour se garder à jour, il est suggéré de refaire son site web tous les trois à cinq ans. Et bien, c’est ce que notre équipe des communications est en train de réaliser. Vous verrez donc le site changer au cours des prochaines semaines!

Voici pourquoi nous passons à l’action :

  • Faciliter l’utilisation pour tous et toutes! Vous êtes une maman qui veut de l’information pour faire baptiser son enfant? Vous êtes un catéchète qui cherche une lettre pastorale de l’Archevêque? Nous réorganisons progressivement l’information pour vous aider. Avez-vous vu en page d’accueil les nouveaux boutons «Vous cherchez», «Nos priorités», et l’outil de recherche, mis en valeur?
  • Faire découvrir Jésus Christ et inviter à avancer dans l’aventure chrétienne! Nous mettrons en ligne progressivement des contenus qui piquent la curiosité et donne le goût de découvrir et approfondir la rencontre du Christ et des membres de son Église.
  • Rafraichir l’aspect visuel et suivre les nouvelles tendances ! Refaire le design pour se mettre au goût du jour et intégrer de nouvelles fonctionnalités sont des aspects aussi utiles qu’importants.
  • Augmenter la performance de notre site internet ! La migration vers des versions plus récentes de notre site permet d’en assurer le bon fonctionnement et la sécurité.  Notre refonte est aussi réalisée avec le souci de ne pas compromettre notre bon référencement dans les moteurs de recherche.
  • Une occasion de faire du ménage ! Les sites web comme le nôtre regorgent d’une foule d’articles circonstanciels. C’est l’occasion parfaite pour alléger le nombre de pages qui ne servent plus. 

Bien sûr, quand une plate-forme change d’allure, il peut être irritant d’avoir de la difficulté à retrouver l’information souhaitée… Nous mettons tout en oeuvre pour faciliter votre adaptation. Vos commentaires et suggestions sont bienvenus : communications@ecdq.org.

Nous débutons la refonte et elle se fera graduellement. Ces opérations ne se font jamais sans petits défis ou ajustements. Il est possible que vous tombiez sur une page dont le lien est brisé. N’hésitez pas à nous le signaler ! Merci de votre collaboration =)