Le dimanche 17 novembre dès 13 h, au Centre le Montmartre, se tiendra un rendez-vous très spécial : plusieurs leaders religieux et spirituels de notre région se rassembleront afin de prier pour la paix. Cet après-midi est ouvert aux personnes de tous âges et de toute appartenance religieuse, dans un esprit intergénérationnel et inclusif.
L’événement se prépare de longue date, inscrit dans la programmation des Fêtes du 350e anniversaire de l’Église catholique de Québec. Celle-ci est l’hôtesse de cette rencontre et y a travaillé avec des frères et sœurs membres des communautés anglicane, musulmane et juive de la région. Le groupe de travail a invité d’autres groupes religieux de notre région à être sur place afin d’animer un temps de prière exceptionnel. Après un rituel autochtone, tour à tour, chaque communauté priera selon sa foi, dans un élan de solidarité aux dimensions du monde. Le chœur de jeunes Ad Vitam ajoutera sa contribution à l’ambiance d’espérance. Un temps fraternel suivra les prières.
Il était très significatif pour les catholiques d’ici d’initier une activité de nature interreligieuse dans le cadre de leur année jubilaire. Cet événement s’inscrit dans une importante histoire de relations qui s’établissent entre les groupes religieux de notre région, au fil des événements, actions et activités communes. L’avenir qui se présente devant nous est celui de l’amitié et de la collaboration avec des sœurs et des frères appartenant, ou non, à différentes confessions religieuses et spirituelles animées par la quête de transcendance et le désir de s’impliquer pour le bien commun.
Participez à cet événement afin d’être vous aussi témoin et acteur de cet élan que nous souhaitons imprimer dans les cœurs et les esprits en faveur de la paix dans le monde. Venez à la rencontre de croyants et croyantes d’autres horizons pour tisser de précieux liens de respect et d’amitié ici même dans notre région.
Date : 17 novembre 2024
Lieu : Centre Le Montmartre
1669-1679, chemin Saint-Louis,
Québec (Québec) G1S 1G5
Heure : 13 h à 16 h 30
Interreligious prayer for peace