Lors du lancement de l’année pastorale missionnaire du 25 septembre 2021, notre Archevêque nous invitait à participer à ce grand mouvement d’ensemble pour faire advenir le rêve de Dieu pour l’Église catholique de Québec. Nous en sommes membres; ainsi chacune et chacun est invité à apporter sa contribution selon ses talents et charismes personnels. L’objectif, c’est de toujours plus donner forme à notre énoncé de vision diocésaine : Proposer ou renouveler la rencontre personnelle et communautaire avec le Christ pour former des communautés de « disciples-missionnaires ».

Pour être ensemble « En route et en mission », deux éléments sont priorisés durant cette année pastorale. Voici le premier.

(Cliquez ici pour voir le deuxième)

 

Faire grandir notre foi, comme adultes

Cette priorité se raccroche à la première partie de notre vision diocésaine. En effet, si chaque adulte baptisé continue à approfondir sa relation avec Dieu et poursuit sa croissance dans la foi, bien des gens vivront « la rencontre personnelle et communautaire avec le Christ ».

Pour y arriver, il existe une belle panoplie de moyens concrets :

À vous tous et toutes qui avez le goût d’apprendre à connaitre et aimer toujours plus Jésus Christ et aussi à le faire aimer, osez plonger! C’est la plus belle des missions que de faire connaitre celui qui est Amour. N’hésitez pas à contacter l’équipe du Service de la pastorale, elle est là pour vous appuyer!

 

Voici un témoignage d’une famille qui chemine nouvellement pour découvrir la foi.

Découvrez notre web série En route et en mission !