Tout au long de cette année, nous avons avancé sur le chemin de la guérison et de la réconciliation entre les peuples autochtones et l’Église. En mars 2022, une délégation autochtone se rendra à Rome pour rencontrer le pape François et lui faire part des expériences qui ont eu un impact négatif sur leur vie. De plus, le pape François a accepté l’invitation de la CECC à visiter le Canada dans le cadre d’un pèlerinage de guérison et de réconciliation.
En solidarité avec la délégation autochtone qui se rendra au Saint-Siège, le Cercle Notre-Dame-de-Guadalupe a conçu deux ressources en français : une carte de prière et un document intitulé Feu sacré et vague de prière pour la guérison et la réconciliation. Les ressources se trouvent sur le site Web du Cercle à : 2022-FR-Announcement-Delegation-prayer-resources.pdf (ourladyofguadalupecircle.ca)
Profitons de ce moment historique, dans chacune de nos communautés, pour s’unir dans la prière et la solidarité à ceux et celles qui rencontreront le Saint–Père, afin que cette rencontre devienne un jalon authentique de notre cheminement vers la réconciliation.