Québec, le 1er août 2024 – Les Fêtes de la Nouvelle-France se déroulent du 1er au 4 août : l’Église catholique de Québec en est fière partenaire, en cette année de son 350e anniversaire. Une participation originale a été imaginée par les concepteurs des Fêtes, permettant de redécouvrir l’apport de la communauté catholique dans une époque effervescente.
-
Sur le site principal, une carte géographique géante et interactive sera installée, montrant l’ampleur du territoire couvert par le Diocèse catholique de Québec au temps de la Nouvelle-France.
-
Jusqu’au 4 août, une des trois « quêtes » de la Chasse aux trésor TD » vous amène à en découvrir davantage sur Marie de l’Incarnation. Le Médaillon-décrypteur est nécessaire pour cette aventure. Le départ de la quête se situe au Pôle culturel des Ursulines (7 rue Donnacona).
- Jusqu’au 31 octobre, le « Sac-à-dos évasion : Le trésor du dernier intendant » est une expérience ludique immersive dont une des haltes se situe à proximité du Monastère des Augustines.
Grâce à son ambiance historique et festive inégalée en Amérique du Nord, ses animations et ses activités pour tous, les Fêtes de la Nouvelle-France TD célèbrent de façon ludique une période historique importante.
Accédez à la billetterie : le Médaillon-décrypteur vous donne accès à la fête, au dépaysement et à la découverte!
Toute la programmation des Fêtes du 350e est disponible sur le site : Fetes350.ca