Bonne nouvelle pour de nombreuses paroisses de notre diocèse : nous passerons en zone orange dès lundi le 31 mai! Pour les paroisses en zone orange, cela signifie qu’à compter de lundi prochain, il sera possible d’accueillir jusqu’à un maximum de 100 personnes pour les célébrations eucharistiques et de la Parole en maintenant la distanciation physique de 2 mètres.
Pour les mariages, baptêmes et funérailles, le nombre maximal demeure à 25 personnes puisqu’aucun document officiel ne modifie ce nombre pour l’instant.
Actuellement, c’est toujours le protocole adopté à la fin mars qui est en vigueur de sorte qu’il n’y a pas de changements pour ce qui a trait à la musique et au chant, au port du masque et à la désinfection, etc.
Important : Les paroisses sur les territoires des MRC Beauce-Sartigan et Robert-Cliche dans la région Chaudière-Appalaches ainsi que celles sur le territoire de la MRC du Granit demeurent en zone rouge pour l’instant et passeraient normalement en orange 7 jours plus tard. Dans leur cas, le nombre maximum demeure donc à 25 personnes.
Continuons nos efforts car nous pouvons être fiers de tout ce qui a été accompli jusqu’à maintenant pour assurer la sécurité et la santé des fidèles, et gardons espoir car de beaux jours s’annoncent pour cet été!