MISSION DE LA PASTORALE FAMILIALE DIOCÉSAINE. La mission de la pastorale familiale diocésaine est de porter l’Évangile à toutes les familles afin qu’elles découvrent la présence de Dieu déjà à l’œuvre dans ce qu’elles vivent et afin qu’elles témoignent de l’Amour de Dieu autour d’elles.
Orientations diocésaines en pastorale familiale
- S’assurer que toutes les instances et structures diocésaines développent une approche familiale.
- Accompagner et soutenir les paroisses, les mouvements et les instituts de vie consacrée dans le développement d’une pastorale familiale.
- Favoriser une plus grande cohésion entre ce qui existe (mouvements, paroisses, communautés religieuses).
- Promouvoir le sens du sacrement de mariage et de la famille, Église domestique, comme étant une vocation qui appelle à la sainteté conjugale et familiale.
- Faire de la préparation au mariage un moment d’évangélisation où les couples saisiront le lien entre leur engagement baptismal et le sacrement du mariage, où ils approfondiront le désir initial de Dieu pour l’homme et la femme et où ils découvriront leur vocation particulière à l’amour sponsal.
- Reconnaître les différents organismes œuvrant avec les familles et favoriser la cohésion, l’interaction, la collaboration et la concertation entre ceux-ci.
- Assurer la formation de personnes multiplicatrices capables d’accompagner les familles dans tous les réseaux.
- Créer des réseaux de familles pour que celles-ci redeviennent une force dans la société.
- Défendre publiquement la famille, ses droits, son respect et sa dignité.
Vous avez des questions? Vous cherchez de l’aide? Vous aimez les familles et vous accepteriez de donner un peu de votre temps? Vous voulez tout simplement nous partager vos bonnes idées? Il nous fera réellement plaisir de parler avec vous.