Formation de personnes animatrices intervenant auprès des jeunes : le 9 novembre 2024 au Centre Agapê à Québec
L’année jubilaire 2025 nous encourage toutes et tous à devenir des « pèlerins d’espérance ». Cet automne, en route vers le Jubilé, nous soulignerons plusieurs événements importants du point de vue de la justice sociale. À la fin des années 1980, le 17 octobre a été déclaré Journée mondiale du refus de la misère, puis en 1992, Journée internationale des Nations Unies pour l’élimination de la pauvreté. Depuis 2017, nous soulignons également la Journée mondiale des pauvres le 33e dimanche du Temps ordinaire du calendrier liturgique catholique, qui sera le 17 novembre en 2024.
Pour aider les jeunes adultes à en apprendre davantage sur des enjeux comme l’économie et l’écologie, ainsi que sur la dimension sociale de notre foi chrétienne, nous avons conçu le Parcours Amos. Devenir solidaires, agir ensemble! Ce parcours est le fruit d’une collaboration entre l’Office de catéchèse du Québec, le Centre justice et foi et le conseil Église et Société de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec.
Les personnes intéressées à animer le Parcours Amos dans leur milieu ou qui s’interrogent sur les possibilités en ce sens sont invitées à une journée de formation,
Samedi le 9 novembre 2024 au Centre de formation chrétienne Agapê, à Québec, de 9h00 à 15h00.
Pour vous inscrire : https://questionnaire.simplesondage.com/f/s/formations-parcours-amos-quebec-automne-2024
Pour en savoir plus sur le Parcours Amos : https://officedecatechese.qc.ca/sens/Amos/index.html
Pour toute question :
Simon Labrecque, Adjoint au secrétaire général de l’AECQ
514-627-9070 ou slabrecque@evequescatholiques.quebec