Voici un message de la part des artisans et artisanes du projet Musica Sacra in Ecclesia, un album lancé le 17 novembre dernier à la Basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec. Il souligne le soutien précieux apporté à ce beau projet, qui a pour objectif de préserver et de promouvoir un riche patrimoine musical.
Nous tenons à remercier du fond du coeur tous ceux et celles qui ont assisté au lancement officiel de l’album Musica Sacra in Ecclesia, le 17 novembre dernier, à la Basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec.
Votre présence à cette célébration musicale si particulière a été pour nous une immense joie. Nous avons été profondément touchés par votre enthousiasme et votre soutien. De voir une assemblée aussi diverse, réunie autour d’un même amour pour la musique sacrée, a été une expérience inoubliable.
Ce projet, qui nous tient tant à coeur, vise à préserver et à faire connaître un patrimoine musical riche et méconnu. C’est grâce à votre appui que nous pouvons continuer à partager cette musique qui a bercé tant de générations de Québécois.
Nous souhaitons exprimer notre gratitude toute particulière au Cardinal Gérald Cyprien Lacroix pour avoir présidé cette messe et pour son soutien indéfectible à ce projet. Votre présence à nos côtés est la plus belle récompense que nous puissions espérer. Nous vous donnons rendez-vous à Montréal en 2025 pour un nouveau lancement. Les détails seront communiqués sous peu.