En rétrospective…

Pour une troisième année, la Mission Bellechasse-Etchemins a organisé un grand événement festif autour de la fête de la Saint-Jean-Baptiste. Petits et grands ont été invités fêter dans le décor enchanteur du magnifique village de Saint-Michel-de-Bellechasse. Cet événement s’inscrivait dans la programmation des Fêtes du 350e anniversaire de l’Église catholique de Québec. En voici quelques échos!

 

23 juin  

Malgré la moins bonne température, tous les participants du camping se sont présentés le 23 juin à Saint-Michel et grâce à la générosité de sœur Josée du collège Dina Bélanger, tous ont pu dormir à l’intérieur. 

La soirée de la poésie à l’intérieur de l’église avec Mathieu Langlois a été très appréciée ! Il a su nous transmettre son amour de superbes récits québécois. Une soirée à reprendre assurément. 

 

24 juin 

La louange avec « Lumière de la Joie » a fait chanter et danser les participants et participantes avec enthousiasme. Durant la messe présidée par Mgr Londoño, la musique offerte par l’équipe de Saint-Michel de Sillery et des membres de la Famille Marie-Jeunesse a donné une ambiance festive. 

Bien sûr, à l’unanimité, les ateliers en après-midi et la danse folklorique ont permis de vivre des moments enrichissants et culturels. 

Un grand coup de coeur, sous un soleil radieux : la « marche des saints » animée par l’abbé Thomas Malenfant. Les personnes présentes ont pu bénéficier de la disponibilité des quatre prêtres pour le sacrement du pardon, très grandement appréciée, dehors juste à côté de la magnifique chapelle de Lourdes. 

Un mélange riche d’éléments culturels et religieux ont fait de cet évènement une belle réussite pour la fête de la Saint Jean Baptiste et toute l’équipe vous donne rendez-vous l’an prochain pour une 4e édition ! 

Marie-Josée Paquet, membre de l’organisation