En rupture avec les traditionnelles décorations festives et l’illumination du sapin de Noël, la municipalité de Bethléem a choisi d’annuler les festivités de Noël en raison des milliers de vies perdues à Gaza. Au milieu des décombres et des ruines, une voix poignante s’élève pour déclarer que la lumière de l’espoir persistera dans la petite ville de Cisjordanie où s’est déroulée l’histoire de Noël.
Youstina Safar, résidente de Bethléem et étudiante à l’université de Bethléem, a collaboré avec le groupe londonien Ooberfuse pour délivrer un message puissant à travers leur chanson de Noël, «Hear Angels Cry». La chanson résonne avec la conviction que l’espoir d’un avenir meilleur, né dans le cœur de l’humanité, demeure résistant face à l’agression.
Cette chanson est parvenue aux oreilles du pape François, qui a déclaré qu’il était persuadé qu’elle « inspirerait de nombreuses personnes à prier pour un nouvel épanouissement de la solidarité fraternelle, de la réconciliation et de la paix en Terre sainte ».
Merci d’encourager cette initiative en vous procurant la chanson ici:
Youstina Safar déclare : « Au milieu du désespoir, notre chanson « Hear Angels Cry » témoigne de l’esprit d’espoir qui perdure à Bethléem. Alors que les décorations traditionnelles de Noël s’assombrissent cette année en souvenir des vies perdues à Gaza, nos voix s’unissent pour affirmer que l’espoir ne succombera jamais à l’obscurité ».