Quoi de plus naturel qu’une collaboration avec les Fêtes de la Nouvelle-France, alors que nous nous remémorons les origines de notre diocèse? Voici comment se manifestera notre participation à l’événement, du 1er au 4 août 2024, et même avant et après. De quoi plonger ensemble dans l’effervescence de l’époque de la Nouvelle-France et redécouvrir l’apport de nos ancêtres!
- Sur le site principal, une carte géographique géante et interactive sera installée, montrant l’ampleur du territoire couvert par le Diocèse catholique de Québec au temps de la Nouvelle-France.
- Dès maintenant, du 1er juillet jusqu’au 4 août, une des trois « quêtes » de la Chasse aux trésor TD vous amène à en découvrir davantage sur Marie de l’Incarnation. Le Médaillon-décrypteur est nécessaire pour cette aventure.
- Dès maintenant, du 5 juillet au 31 octobre, le « Sac-à-dos évasion : Le trésor du dernier intendant » est une expérience ludique immersive dont une des haltes se situe à proximité du Monastère des Augustines. Plus de détails ici.
Grâce à son ambiance historique et festive inégalée en Amérique du Nord, ses animations et ses activités pour tous, les Fêtes de la Nouvelle-France TD célèbrent de façon ludique une période historique importante.
Découvrez ici toute la programmation des Fêtes de la Nouvelle-France.
Accédez à la billetterie : le Médaillon-décrypteur vous donne accès à la fête, au dépaysement et à la découverte!
Toute la programmation des Fêtes du 350e anniversaire de l’Église catholique de Québec ici.
Bon festival!
Photos : Audet Photos