Ce 14 septembre 2022, le cardinal Lacroix était heureux de se rendre disponible pour recevoir plusieurs médias de la grande région de Québec. Un retour sur la visite du pape François était bienvenu, et a permis d’aborder des perspectives d’avenir concernant la marche commune avec les peuples autochtones.
D’autres aspects qui ont retenu l’attention dans les dernières semaines ont aussi été abordés, comme les suivis au recours collectif. Le cardinal Lacroix a pu expliquer que la discrétion du diocèse dans les médias est motivée par le respect du processus judiciaire, ainsi que le respect des personnes concernées.
Il était important pour notre Archevêque d’exprimer l’entière collaboration du diocèse de Québec dans ce processus, et sa volonté d’arriver rapidement à un règlement, pour que les victimes puissent obtenir une indemnité et cheminer vers la guérison.
Vous pouvez le lire et l’écouter sur plusieurs plate-formes : chaque entrevue individuelle a permis de faire ressortir des éléments intéressants.
- Action collective contre le diocèse de Québec: règlement «plus rapide et plus juste» souhaité (Journal de Québec)
- Allégations sur le cardinal Ouellet : l’archevêque de Québec « affecté » (Radio-Canada)
- Recours collectif contre le Diocèse de Québec: pas d’excuses publiques, pour l’instant (Le Soleil)
- Allégations d’agressions sexuelles envers l’Église : Un lien de confiance brisé (TVA)
- Retour sur une rencontre difficile entre le pape et les premières nations (Noovo)
Connaissez-vous notre page dédiée à la protection des personnes mineures ou vulnérables? Un carrefour d’information à partager!