Le samedi 11 mai, exceptionnellement, deux chapelles historiques et la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec seront ouvertes au public en soirée de 19 h à 22 h. Découvrez leurs attraits dans une ambiance nocturne et paisible! 

Cherchez les clochers illuminés du Vieux-Québec et entrez dans une expérience immersive! De l’animation musicale toute spéciale est prévue pour vous permettre de vivre une expérience riche et profonde. Les ensembles vocaux invités se sont vus confiée la mission « d’habiter » à leur façon les trois lieux, en apportant leur couleur propre.

Du côté de la chapelle des Ursulines, entrez dans l’univers musical de l’Atelier d’harmonies traditionnelles de Québec! Un groupe polyphonique unique qui nous présentera un répertoire tout en douceur issu de plusieurs régions du globe.

À la chapelle des Augustines, c’est un groupe spécialiste des chants de Taizé qui bercera les oreilles et les coeurs. Cette musique priante et oecuménique reprend de brèves mélodies chantées en polyphonie et en plusieurs langues.

Du côté de Notre-Dame de Québec, nous avons invité des étudiants universitaires en musique, qui forment l’ensemble de jazz vocal Aby. Ils ont eu le goût d’intégrer des pièces de chant sacré à leur répertoire habituel, et de faire résonner les lieux de leurs cinq voix magnifiquement harmonisées.

À la cathédrale de Québec, vous pourrez visiter, pour une rare occasion, la crypte des évêques. Passez aussi la Porte Sainte, qui demeurera ouverte jusqu’à 22 h 30. Dans chacun des lieux vous pourrez y allumer « une bougie pour un ami », à l’intention d’un proche ou d’une cause qui vous est chère.

Un évènement inoubliable à ne pas manquer et à partager avec vos proches!

Trois adresses :

  • Chapelle des Ursulines : 12, rue Donnacona
  • Église historique du Monastère des Augustines : 32, rue Charlevoix
  • Basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec

Heures d’ouverture : 19 h à 22 h