En effet, dans le cadre du 350e anniversaire du Diocèse de Québec, les festivités qui depuis de nombreuses années ont lieu lors de la fête de l’Épiphanie en janvier, auront lieu le dimanche 7 juillet à 14h.
Ce rendez-vous annuel vous intéresse? Vous êtes attendus au centre Culture et foi Le Montmartre (situé au 1669, chemin Saint-Louis à Québec).
La fête débutera par une célébration eucharistique qui aura lieu à la chapelle du Montmartre et sera présidée par Mgr Marc Pelchat. Comme toujours, la participation de plusieurs chorales de différentes nationalités ajoutera couleur et dynamisme. Nous profiterons de l’occasion pour prier ensemble pour la paix et la construction d’un vivre-ensemble fondé sur l’accueil, la justice, l’entraide.
Quelle richesse formidable est issue de la rencontre entre les diverses nations, dans nos communautés! Cette célébration permet de mettre en valeur les apports des communautés culturelles à la vitalité de l’Église et de notre société. C’est aussi un lieu privilégié pour créer des rencontres significatives et nourrir des liens d’amitié.
Plus concrètement, après la messe, le volet social de la fête aura lieu en plein air, sur le terrain du Montmartre, avec une collation et des activités familiales. (En cas de pluie, tout se passera à l’intérieur.)
Soyons nombreux et nombreuses à célébrer, dans la foi, la diversité culturelle de notre diocèse!
Notez que le stationnement est gratuit. Pour le transport en commun, il est possible de prendre le parcours d’autobus 11. Les Métrobus 800 ou 801 vous emmèneront assez près, mais il faudra compter environ 8 minutes de marche.
***
Voici un bref texte que vous pourriez ajouter à votre feuillet paroissial ou à vos outils de communication :
Dans le cadre du 350e anniversaire du Diocèse de Québec, les festivités qui depuis de nombreuses années ont lieu lors de la fête de l’Épiphanie en janvier, auront lieu le dimanche 7 juillet à 14h au Montmartre. Une célébration eucharistique avec Mgr Pelchat suivie d’un temps festif vous sont offerts!
Cette célébration permet de mettre en valeur les apports des communautés culturelles à la vitalité de l’Église et de notre société. C’est aussi un lieu privilégié pour créer des rencontres significatives et nourrir des liens d’amitié.
Soyons nombreux et nombreuses à célébrer, dans la foi, la diversité culturelle de notre diocèse!