« Heureux les pauvres ! Quel malheur pour vous les riches ! » (Lc 6, 17.20-26)

https://www.aelf.org/2022-02-13/romain/messe#messe1_lecture4

La réflexion pour cette semaine

Merci au Frère Louis Cinq-Mars, O.F.M. Cap

Question pour l’échange:

  • À quoi ressemblerait le monde – et l’Église – si les chrétiens croyaient en un Dieu humble et s’ils imitaient l’humilité du Christ? 

Citations bibliques accompagnant la vidéo

1 Pi 5, 5-7 :
De même, vous les jeunes gens, soyez soumis aux anciens. Et vous tous, les uns envers les autres, prenez l’humilité comme tenue de service. En effet, Dieu s’oppose aux orgueilleux, aux humbles il accorde sa grâce.  Abaissez-vous donc sous la main puissante de Dieu, pour qu’il vous élève en temps voulu.  Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, puisqu’il prend soin de vous.

Ph 2, 5-11 :
Ayez en vous les dispositions qui sont dans le Christ Jésus : Le Christ Jésus, ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu.  Mais il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes. Reconnu homme à son aspect, il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, et la mort de la croix. C’est pourquoi Dieu l’a exalté : il l’a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers, et que toute langue proclame : « Jésus Christ est Seigneur » à la gloire de Dieu le Père.