Le visage de nos paroisses a changé depuis quelques années. Quelle place faisons-nous aux communautés culturelles qui viennent enrichir la vie de nos communautés chrétiennes?
Conférence de Mme Alessandra Santo Padre
Vendredi 2 mai 2025 à 19h
à la Maison diocésaine de Formation
2215, Marie-Victorin, Québec, Qc
Inscription obligatoire : https://forms.gle/kLAsNMNHV9Nqe7Ps
Coût : contribution volontaire (suggestion 5 $)
Information : lorraine.demers@ecdq.org ou carole.harrison@ecdq.org
Alessandra Santo Padre a travaillé pendant 15 ans avec les missionnaires scalabriniens sur des projets pour les immigrants et les réfugiés dans diverses parties du monde comme le Mexique, l’Afrique du Sud, le Mozambique, la Bolivie, l’Argentine, Haïti et les Philippines.
Elle est arrivée au Canada en 2012 et a commencé à travailler à l’archidiocèse de Montréal en tant qu’adjointe au bureau des communautés culturelles et rituelles. Dans le cadre de ses fonctions, elle est responsable du programme de parrainage des réfugiés, du portefeuille des demandeurs d’asile, elle accompagne les communautés culturelles du diocèse de Montréal et supervise le Centre d’hébergement Le Pont.
Elle est diplômée en anthropologie sociale et culturelle, elle a complété un certificat en immigration à l’UQAM, un certificat en diversité culturelle à l’Université Laval, un diplôme en Pastorale et Mobilité Humaine à l’Institut de Migration Internationale Scalabrini, un certificat en Études Internationales, avec l’Université TELUQ. Actuellement, elle a commencé un diplôme en Management et leadership pastoral pour l’Évangélisation.