En préparant les Fêtes du 350e anniversaire de l’Église catholique de Québec, l’équipe diocésaine a souhaité que cette année jubilaire devienne aussi un espace d’introspection, de formation, d’orientation. La question de la vulnérabilité revient sans cesse: représente-t-elle un risque ou une opportunité? Quel sens donner à nos fragilités et vulnérabilités? Comment pouvons-nous créer des espaces sécuritaires et accueillants pour toute personne qui traverse une situation de vulnérabilité? Comment devenir une communauté qui prend soin de l’autre?
Le samedi 3 février 2024, en collaboration avec le Centre culture et foi Le Montmartre, une activité diocésaine a permis de poser un jalon supplémentaire dans cette réflexion. Une belle occasion de poursuivre la formation continue offerte aux membres de nos communautés. Un temps fructueux qui a permis d’échanger avec trois personnes possédant une perspective unique sur le sujet!
Qu’avaient à dire le père Vincent Leclercq, médecin, prêtre et bioéthicien, Mme Renaude Grégoire, engagée dans les réseaux de justice sociale, membre du CATHII, et M. Martin Payeur, qui a été directeur de la Maison Revivre pendant 25 ans?
Visionnez l’essentiel de leur propos dès maintenant, en version intégrale!
Partagez largement dans vos réseaux!