Ce mercredi 6 juillet 2022, l’équipe qui organise la visite du Pape a rendu disponible des informations concernant la billetterie pour accéder aux différents événements prévus. Vous trouvez beaucoup d’information sur la page à cet effet sur le site de la Visite papale. Nous vous invitons à la consulter ici. Les événements de Québec sont du 27 au 29 juillet.
Un rendez-vous grand public sur les Plaines, sans billetterie
L’organisation invite largement la population à se rendre sur le site prévu les 27 et 28 juillet sur les Plaines d’Abraham. L’arrivée du Saint-Père, son discours à la Citadelle, la messe de Sainte-Anne-de-Beaupré seront diffusés sur des écrans géants. Ce site est ouvert, tous et toutes y seront bienvenus, aucun billet n’est requis. Les gens qui prévoient être présents sont invités à en informer les organisateurs en s’inscrivant à www.visitepapale.ca. (Cette démarche leur permettra de recevoir des mises à jour d’information par courriel. L’enregistrement en ligne sera disponible à partir du lundi 11 juillet 2022, à 12 h 30, heure de l’Est.)
Quelques billets pour Sainte-Anne-de-Beaupré disponibles le lundi 11 juillet, 12 h 30
Pour la messe ayant lieu au sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré, un nombre limité de places d’admission générale, à l’extérieur, est disponible via le lien Ticketmaster à partir du lundi 11 juillet, à 12 h 30, heure de l’Est. Un lien sera possible à partir du site : www.visitepapale.ca. Un maximum de six billets par réservation sera alloué.
Il s’agit d’un événement public avec une capacité limitée à l’intérieur du sanctuaire, réservée aux participants autochtones et autres invités spéciaux.
Nous rappelons que le Pape vient au pays avant tout pour rencontrer les communautés autochtones dans un chemin de guérison et de réconciliation, ainsi leur participation a été naturellement priorisée pour chacun des événements organisés. 70% des places intérieures à Sainte-Anne-de-Beaupré sont réservées pour les communautés autochtones, et 70% des places extérieures également.
Une alternative ouverte à tous et à toutes
Pour ceux et celles qui ne pourront obtenir une place à Sainte-Anne-de-Beaupré, l’expérience de rencontre qui se vivra en parallèle sur les Plaines demeurera inoubliable ! Venez en grand nombre sentir ce grand souffle qui donnera de l’élan, autant au sein des communautés autochtones que dans l’ensemble de la population. De nombreuses personnes, de tout l’Est du pays, sont attendues dans la ville de Québec pour l’occasion.
***
Pour des informations complémentaires, visionnez la conférence de presse du 6 juillet, avec M. Benoit Thibault sur ECDQ.tv.