Site internet : en construction
Reconnue en tant qu’association privée de fidèles par l’évêque de la République dominicaine et également par celui du diocèse de Québec, le Cardinal Gérald Cyprien Lacroix, notre Communauté est composée de personnes de l’Église catholique, apostolique et romaine qui, se prévalant du droit reconnu par l’Église (Can. 299), se sont associées pour former une communauté charismatique et évangélisatrice, sans nécessairement vivre sous le même toit. Nous sommes une communauté de laïcs.
En 1973, Dieu appela – à des dates et dans des lieux différents – les trois fondateurs de la Communauté des Serviteurs du Christ Vivant: le P. Émilien Tardif, Maria Armenteros et Evaristo Guzman. Il leur permit de vivre une vive expérience de rencontre personnelle avec Lui. Il les réunit ensuite en équipe, et en 1977, ils furent invités pour la prédication à une première rencontre charismatique mondiale (55,000 personnes et plus). On a écrit que les trois étaient tellement connectés qu’ils ressemblaient à trois téléphones avec une seule ligne à l’Esprit Saint! Par la suite, les invitations sont venues de partout. C’est là que le besoin d’une communauté est né, ceci afin que d’autres puissent poursuivre ce ministère.
Ainsi, après huit années de découverte de Dieu et de prédication, l’idée de créer une communauté s’est concrétisée. La fondation eut lieu le 28 novembre 1982, en République Dominicaine, avec un appel à trois vocations fondamentales : vie contemplative, vie évangélisatrice et transformation en Christ.
Notre Communauté trouve son origine dans les sentiments du Cœur de Jésus pour l’homme. L’expérience de l’Esprit que nos fondateurs ont vécue et qu’ils nous transmettent est un itinéraire qui nous conduits à la rencontre de son propre Cœur, avec ses sentiments de miséricorde. De cette rencontre, naît notre mode de vie très précis où nous cherchons à nous configurer à son Cœur, à avoir ses mêmes sentiments.
Aujourd’hui, notre Communauté compte plus de 30 maisons de prière réparties dans 10 pays sur 3 continents. Notre cellule fraternelle à Québec est la première au Canada. Elle existe depuis 2016.
Nous avons nos rencontres hebdomadaires ici à Québec, à l’Église Notre-Dame de l’Espérance, 2401, avenue de l’Abbé Giguère.
Voici nos coordonnées :
Tél : 581-688-7650
Courriel : CSCVQuebec@gmail.com
Hélène Nadeau
Directrice locale