Cet automne, à la grandeur du pays, Développement et Paix, l’organisation officielle de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada, poursuit sa campagne de mobilisation et d’action commencée en septembre 2021 qui a pour thème Les gens et la planète avant tout. Cette campagne demande aux députés de la Chambres des communes du Canada d’adopter une loi qui exigerait des entreprises canadiennes de prévenir les effets négatifs de leurs opérations à l’étranger et de leurs chaînes d’approvisionnement sur les droits de la personne et l’environnement.
Le cardinal Lacroix et ses frères évêques encouragent les communautés chrétiennes de leur diocèse respectif à promouvoir en Église la campagne de Développement et Paix lors du dimanche d’automne qui leur convient le mieux ainsi qu’à inviter leurs membres à signer la pétition parlementaire qui sera présentée à la personne députée de leur circonscription fédérale. Pour la célébration de ce dimanche, des suggestions d’aménagements liturgiques vous sont proposées.
- Lire la lettre d’appui du cardinal Lacroix
- Découvrir la Campagne d’automne 2022
- Suggestions d’aménagements liturgiques pour un dimanche de prière et d’action pour la paix
- Signer la pétition pour faire passer les gens et la planète avant tout
- Voir les nouvelles ressources téléchargeables pour continuer la mobilisation
Développement et Paix — Caritas Canada, organisme officiel de l’Église catholique du Canada, s’inspire des valeurs de l’Évangile et plus particulièrement de l’option préférentielle pour les pauvres.