Chers frères et soeurs de la délégation autochtone, qui êtes à Rome cette semaine auprès du Pape, nous vous portons dans notre coeur. Que ce jalon dans le cheminement vers la réconciliation et la guérison soit bienfaiteur. Bonnes rencontres à vous, délégués et déléguées de l’Assemblée des Premières Nations (AFN), de l’Inuit Tapiriit Kanatami (ITK), du Métis National Council (MNC), et évêques canadiens.
 
Nous suivrons vos points de presse, merci d’avance pour les échos que vous nous partagerez (horaires et diffusions ici).
 

En solidarité avec la délégation autochtone qui se rend au Saint-Siège, le Cercle Notre-Dame-de-Guadalupe a conçu deux ressources en français : une carte de prière et un document intitulé Feu sacré et vague de prière pour la guérison et la réconciliation.Les ressources se trouvent sur le site Web du Cercle à :2022-FR-Announcement-Delegation-prayer-resources.pdf (ourladyofguadalupecircle.ca)

Profitons de ce moment historique, dans chacune de nos communautés, pour nous unir dans la prière et la solidarité à ceux et celles qui rencontreront le SaintPère.

 
Ressources sur le site de la Conférence des évêques catholiques du Canada : https://www.cccb.ca/fr/peuples-autochtones/delegation-autochtone-du-28-mars-au-1er-avril-2022-cite-du-vatican/
 
Sur les réseaux sociaux, vous pouvez suivre le mot-clic #AvancerEnsemble et #WalkingTogether.
 
(Photo : une partie de la délégation Métis. Crédit photo: CECC)