Le mois de septembre fourmille habituellement d’activités de toutes sortes, que soit pour la rentrée scolaire, la relance dans le travail, la reprise des bonnes habitudes sportives et culturelles, bref, une période bien remplie.
La vie en Église est aussi en mode relance pastorale pour l’année à venir. Les équipes pastorales missionnaires sont déjà en marche avec les communautés qu’elles accompagnent. Et pour manifester cette marche, ensemble en Église, les équipes pastorales missionnaires se réuniront le 5 octobre prochain, dans le cadre du Rendez-vous de la relance pastorale 2022-2023, pour une journée de prière, de réflexion, d’échange, d’encouragement mutuel et d’envoi en mission.
Après plus de 2 ans sans se voir en « vrai », dans un esprit de fraternité, les équipes pastorales missionnaires prendront le temps de se rappeler les grandes orientations pastorales qui nous animent comme diocèse, celles de grandir dans la foi comme adulte et de s’engager dans la mission. Ces deux orientations sont développées ici, dans la continuité du travail réalisé les années passées.
Les équipes prendront également le temps, dans les semaines suivantes, de travailler en collaboration avec les coresponsables de leurs unités, pour la vie et le rayonnement des communautés chrétiennes et au service de l’Annonce de l’Évangile.
De grands défis et enjeux sont sur notre route en Église. Tout en assumant la réalité, c’est dans la foi et l’espérance que nous voulons « Marcher ensemble ». Prions les uns pour les autres dans la charité qui nous unit.