Une nouvelle étape a été franchie le 28 février 2022, dans les assouplissements des mesures sanitaires liées aux lieux de culte. L’exigence du passeport vaccinal avait été levée le 21 février. Dorénavant, il n’y a plus de maximum de personnes prescrit, nos églises peuvent accueillir « à pleine capacité ».

Demeurent ces indications, pour le moment : 

  1. Port du masque
  2. Hygiène des mains
  3. Distance de 1 m entre les personnes seules ou les bulles (évidemment, cela a une incidence sur la capacité : 100 % de la capacité, en respectant le 1 m de distance)
  4. On reste à sa place (pas de déplacement pendant l’office)

Nous vous invitons à demeurer en lien avec votre paroisse, pour prendre connaissance des offres de célébrations, parcours, rencontres…

Merci!

Nous tenons à nouveau à saluer la générosité, le dévouement et la bienveillance de toutes les personnes qui ont contribué à la réouverture des lieux de culte et à la reprise des différentes activités pastorales. Bravo pour tous ces efforts et ce travail souvent effectué dans l’ombre. Les communautés chrétiennes sont privilégiées de compter sur des personnes comme vous.

Selon les développements qui pourraient survenir, nous continuerons de vous relayer les informations qui nous seront transmises.

 

Vous êtes responsable de veiller aux mesures sanitaires dans votre communauté, groupe de foi, centre de ressourcement? Cliquez ici pour lire les détails qui ont été acheminés en paroisse : FAQ_17_fevrier_2022